L’Assemblée générale des Nations Unies à New York

A l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, Présidents et chefs d’entreprise africains joignent leurs forces face à la crise mondiale en matière de chirurgie et célèbrent les efforts visant à offrir des soins de santé gratuits en Afrique.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1

Thiès

2

Fatick

3

Kaolack

4

Diourbel

5

Kaffrine

6

Louga

7

Saint Louis

8

Matam
Registration Date:
Location:

9

Tambacounda

10

Kedougou

11

Kolda

12

Sedhiou

13

Ziguinchor

14

Dakar

Sélection des patients au Sénégal

Mercy Ships offre des soins chirurgicaux gratuits aux populations les plus démunies des pays qui nous invitent. Au Sénégal, la sélection des patients admissibles au programme de chirurgie se fait en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé.

EN PARTENARIAT AVEC

Que souhaitez-vous savoir de plus ?

Nous sommes heureux de partager notre histoire avec vous. Nous croyons qu’une collaboration réussie est basée sur la confiance mutuelle. En étant transparents avec les médias et les organismes locaux et en les invitant à en apprendre davantage sur notre mission, nous espérons établir des partenariats solides qui nous aideront à atteindre nos objectifs.

Pour y parvenir, nous avons sélectionné pour vous les faits et chiffres majeurs sur Mercy Ships.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nous en utilisant ce formulaire. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Restons en contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Veuillez noter que nous ne prenons ni inscriptions, ni de renvoi au travers de ce site ou par email ne seront reçus. Nous répondrons au plus vite a tout autre requêtes.

En route pour le Sénégal

Nous sommes très impatients de servir les populations sénégalaises!

Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale qui utilise ses navires-hôpitaux pour apporter espoir et guérison aux plus démunis et qui renforce les systèmes santé des pays qu’elle visite.

Les volontaires de Mercy Ships sont honorés de se joindre au Ministère de la Santé en offrant des interventions chirurgicales à bord de l’Africa Mercy et des ressources pour renforcer les capacités du Sénégal. Nous apporterons aussi notre soutien au Ministère de la Santé dans la mise en oeuvre d’un plan national de chirurgie, d’anesthésie et d’obstétrique. Tous nos services au Sénégal sont offerts gratuitement.

  • Population

    15 020 945 millions de personnes vivent au Sénégal.

  • Soins de santé

    0,07 Médecin pour 1000 habitants. En 2008, les statistiques ont montré que pour 1000 personnes, 0,3 lit d’hôpital était disponible.

  • Engagement sur le terrain

    Pendant 10 mois, l’Africa Mercy sera présent dans le port de Dakar. A bord du navire, Mercy Ships fournira des chirurgies gratuites aux patients sélectionnés par nos volontaires médicaux.

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1978, Mercy Ships est une ONG qui, grâce aux professionnels bénévoles, propose des soins chirurgicaux gratuits à bord de navires-hôpitaux et participe à renforcer les systèmes de santé des pays africains qui nous acceuillent.

Formation médicale

Mercy Ships dispense gratuitement des formations destinées à renforcer les compétences des professionnels de la santé et les systèmes de santé nationaux. L’enseignement est spécifique aux besoins uniques de notre pays hôte et est planifié en collaboration avec le Ministère national de la Santé.

Comment aidons-nous ?

Mercy Ships fait équipe avec le pays hôte et les bénévoles pour répondre aux besoins chirurgicaux immédiats du pays. Ce travail collaboratif prendra également en compte la formation des professionnels de santé nationaux et la construction d’infrastructures de santé. Cette approche permet de renforcer de façon durable le développement sanitaire du pays hôte.

Nos bureaux en Afrique

11 Rue 12.225,
Les Cocotiers-la Haie Vive
04 B.P 1398 Cotonou, BÉNIN
Tel: +229 62 38 79 79

© 2019 – Mercy Ships

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1

Thiès

2

Fatick

3

Kaolack

4

Diourbel

5

Kaffrine

6

Louga

7

Saint Louis

8

Matam

9

Tambacounda

10

Kedougou

11

Kolda

12

Sedhiou

13

Ziguinchor

14

Dakar

Senegal Patient Selection

Mercy Ships wants to help countries to offer free surgeries to those who need it the most. In Senegal we’re partnering with the MSAS to select the eligible patients for our surgical program.

IN PARTNERSHIP WITH

Ask Us Anything

We are excited to share our story with you. We believe that a successful collaboration is based on mutual trust. By being transparent with local media and organizations and inviting them to learn more about our mission, we hope to build strong partnerships that will help us achieve our goals.

For this purpose, we have selected for you the most important facts and figures about Mercy Ships.

If you have any questions, please contact us using this form. Our team will get back to you as soon as possible.

 Get in touch

Please be aware, we’re not taking any referrals through this form. Referrals through messages or email will not be received. Any other message we will try to respond to ASAP.

Heading to Senegal

We are very excited to return to lovely Senegal!

Mercy Ships is a global charity, which uses hospital ships to bring hope and healing to nations who are holistically building stronger healthcare systems. This will support the healthcare aspect of the “Emerging Senegal” strategy.

The volunteer professionals of Mercy Ships are honored to partner with Senegal’s health ministry by offering immediate surgical intervention onboard the Africa Mercy, sharing advice and resources to build Senegal’s own capacity, and will assist the Minister of Health where we can in creating a dynamic national surgical plan. All of Mercy Ships services are offered in Senegal at no cost.

  • Population

    15,020,945 people live in Senegal.

  • Healthcare

    0.07 Physicians per 1000 people. In 2008 stats showed that per 1000 people, 0.3 hospital beds were available.

  • Field Service

    For 10 months the Africa Mercy will be docked in the port of Dakar. Onboard the ship Mercy Ships will provide free surgeries to those who will be selected by our medical volunteers.

Who We Are

Founded in 1978, Mercy Ships is a global faith-based charity that uses hospital ships and volunteer professionals to deliver free specialized surgical care and medical training to build the local healthcare systems with our host nations, focusing in Africa.

Medical Training

Mercy Ships offers free training designed to empower healthcare workers and strengthen local healthcare systems. Instruction is specific to the unique needs of our host nation and planned in collaboration with the National Ministry of Health.

How We Help

Mercy Ships comes alongside our host nation with volunteer professionals to address the immediate surgical needs of a nation, simultaneously training local healthcare workers, and collaboratively building healthcare infrastructure. This approach empowers our host’s sustainable progress and continued development.

Africa Bureau

11 Rue 12.225,
Les Cocotiers-la Haie Vive
04 B.P 1398 Cotonou, BÉNIN
Tel: +229 62 38 79 79

© 2019 – Mercy Ships