En route pour le Sénégal

Nous sommes très heureux de servir le Sénégal ! Mercy Ships est une organisation caritative internationale. Elle se sert de ses navires-hôpitaux pour apporter espoir et guérison aux nations qui construisent des systèmes de santé plus solides. Cette initiative soutiendra le volet santé du Plan « Senegal Emergent ».

Les bénévoles de Mercy Ships sont honorés de collaborer avec le ministère de la Santé du Sénégal en offrant une intervention chirurgicale immédiate à bord de l’Africa Mercy. Mercy Ships apportera son soutien au Ministère de la Santé dans la mise en oeuvre d’un plan national de chirurgie, d’anesthésie et d’obstétrique. Tous nos services au Sénégal sont offerts gratuitement.

Le Sénégal dispose d’un système de santé animé par des professionnels de santé dévoués et compétents. Mercy Ships espère contribuer au perfectionnement de leurs connaissances afin d’améliorer davantage l’offre de soins.

Avec le soutien du ministère de la Santé du Sénégal, Mercy Ships se concentrera sur le recrutement de patients dans les zones éloignées du Sénégal. L’objectif est de cibler intentionnellement 75% des patients vivant dans les villes et villages situés hors Dakar et dans ses environs immédiats.

  • Juillet 2019

    Première inscription des patients

  • Août 2019

    Arrivée à Dakar

  • Septembre 2019

    Premières interventions chirurgicales

  • Septembre 2019

    Ouverture de la clinique dentaire

  • Juin 2020

    Départ de l’Africa Mercy

Nos bureaux en Afrique

11 Rue 12.225,
Les Cocotiers-la Haie Vive
04 B.P 1398 Cotonou, BÉNIN
Tel: +229 62 38 79 79

© 2019 – Mercy Ships

Mercy Ships is heading to Senegal

We are very excited to return to lovely Senegal! Mercy Ships is a global charity, which uses hospital ships to bring hope and healing to nations who are holistically building stronger healthcare systems. This will support the healthcare aspect of the “Emerging Senegal” strategy.

The volunteer professionals of Mercy Ships are honoured to partner with Senegal’s health ministry by offering immediate surgical intervention onboard the Africa Mercy, sharing advice and resources to build Senegal’s own capacity, and will assist the Minister of Health where we can in creating a dynamic national surgical plan. All of Mercy Ships services are offered in Senegal at no cost.

In our visits here, we have discovered that the existing healthcare system is filled with dedicated professionals, all of whom wish to serve their patients at the highest possible level. We are hopeful that we can contribute to the knowledge base to elevate healthcare even higher.

In partnership with the health ministry of Senegal, Mercy Ships will focus on recruiting patients from the outlying areas of Senegal, setting a goal of intentionally seeking 75% of all patients from areas outside of the capital and its immediate vicinity.

Africa Bureau

11 Rue 12.225,
Les Cocotiers-la Haie Vive
04 B.P 1398 Cotonou, BÉNIN
Tel: +229 62 38 79 79

© 2019 – Mercy Ships